Margate

Margate  •
Nous voici à margate pret à travailler dans la ferme de myrtilles pendant 1 où 2 mois avec Mélanie (la macgyver que nous avons rencontré à deviot). Le deuxième soir alors que nous cherchions un endroit ou dormir près du travail, nous avons rencontré sam, un adorable Australien qui nous invita à vivr...

toutou d'amour

Bairnsdale  •
Une énorme et tendre pensée pour un magnifique toutou qui va beaucoup nous manquer.

chez steeve et karyn

Goon Nure  •
Embarquement dans une famille australienne grâce au programme helpx. Petit stress avant d'arriver mais au final une expérience superbe. La famille est adorable, il y a les deux parents (Steeve et karyn), les deux jumelles (caitlyn et Emily), la petite finn au crâne rasée et le bébé Archie. Cette fam...

The entrance

The Entrance  •
Petit arrêt près d'un lac avec pleins de gros pélicans:)

newcastel

Newcastle  •
Nous cherchons un endroit ou dormir ce soir là. Premier stop dans un coin tranquille mais infesté de moustiques:(. Nous finirons au bord d'un Macdonald mais avec un joli couché de soleil.

nelson bay

Nelson Bay  •
Découverte des dunes de worimi. Cela ressemble à la dune du pyla en France, c'est beau... Le soir, nous pensions dormir sur le Parking en face des dunes. Mais un gardien débarqua avec ces 3 dobermans à côté de notre van. On est donc parti.

wollemi

Colo  •
Nous sommes seuls dans ce campement au milieu de la nature et des gigantesques eucalyptus. Le matin, nous décidons de nous laver entièrement avec nos douches solaires. Ce qui n'est généralement pas possible dans les campements à cause du monde. Bref, nous voici nu en pleine nature et enfin tranquill...

hartley

Hartley  •
Nous passons la nuit dans un agréable campement près d'un joli lac. Au petit matin pendant notre douche en pleine nature, nous rencontrons un pêcheur et une mamie australienne. Elle nous demande si nous avons vu les serpents noirs? "Heu...non". Apparemment, elle en a vu pleins autour de notre van......

repos camping

Retour à Blackheath  •
Repos mérité et forcé... Nous resterons ici 3 jours avant de reprendre la route. Les campings en Australie sont vraiment très agréables.

six foot track

Jenolan  •
Afin de découvrir le parc national des blue montains nous décidons de partir en randonnée sur la "six foot track" (45km pour 4jours). Malgré de jolies découvertes cette randonnée n'a pas été à la hauteur de nos espérances. Sur 45km les paysages sont semblables, les mouches sont omniprésentes et les...

anniversaire benjamin

Le jour de l'anniversaire de benjamin nous sommes encore en rando!! Ce matin là il fait bien froid et nous sommes pleins de courbatures. Nous transformons les nouilles de notre petit déjeuner en gâteau d'anniversaire. Le soir , nous allons dans un " bon " restaurant australien fêter son anniversaire...

inauguration de Bernard

Blackheath  •
Première nuit dans un free camp au milieu d'une forêt d'eucalyptus. Nous passons notre première nuit dans Bernard. Elle s'avère difficile à cause du bruit de la pluie sur la carrosserie du van. Il faudra s'y habituer...

Bernard - Bernard

Camping à Sydney  •
Enfin nous avons trouvé notre van!! Nous le baptisons "Bernard" en hommage au dessin animé Bernard et bianca au pays des kangourous... Cependant avant de partir sur les routes australiennes avec notre ami il nous faut construire tout son intérieur. Au boulot...!!

Camping à Sydney

Arrivée à Sydney sous la pluie avec une température de 18°C. Nous sommes actuellement au camping, avec notre petite tente. Nous en profitons pour gérer les formalités d'arrivée: Compte en banque, téléphone portable, le tax file number etc.. La vie à Sydney est vraiment cher, du coup vive les boites...